Pourquoi participer ?

Pourquoi participer ?

Les études cliniques sont cruciales pour le développement de nouveaux traitements. Les informations recueillies lors du test de volontaires fournissent des informations importantes sur la manière dont le médicament est toléré et sur la manière dont le corps l’absorbe, le décompose et l’élimine.
Élément décoratif

Plusieurs raisons peuvent motiver la participation à des essais cliniques :

Contribuer à faire avancer le recherche médicale en participer au développement nouveaux traitements plus adapté aux besoins de les gens malades.

Profitez d'un examen médical complet avec des experts qualifiés.

Recevoir une compensation compensatoire pour les inconvénients encourus (voyage, séjour, etc.)

Une équipe à votre service

  • Une équipe à votre service
  • Les effets possibles
  • Des procédures rigoureuses
  • Une décision qui vous revient

Toutes nos études cliniques sont supervisées par des médecins, des infirmières et des techniciens qualifiés, formés et expérimentés, qui suivent des procédures rigoureuses. À chaque étape du processus, vous serez encadré par notre personnel qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et à tous vos besoins.

Les étapes d'une étude clinique

Avant le séjour expand_more

Prendre conscience des études proposées

Consultez les études disponibles en ligne ou en nous appelant au1-866-262-7427. Un bref entretien téléphonique avec l’un de nos recruteurs permettra de vérifier si vous pouvez participer à une étude. Par la suite, le recruteur décrira les études proposées en fonction de vos disponibilités et vous donnera un rendez-vous pour un examen médical.

Formulaire de consentement

Avant l’examen médical, un formulaire d’information et de consentement éclairé décrivant avec précision le médicament en question, la durée de l’étude, les tests planifiés, les effets attendus ainsi que les risques potentiels sera fourni. À ce stade, notre personnel médical discutera de l’étude avec vous et répondra à toutes vos questions. Vous pouvez ensuite prendre la décision de participer ou non à l’étude. Il est recommandé d’informer votre médecin généraliste et de discuter avec votre médecin de votre participation à une étude clinique.

Évaluation de l’état de santé

Par la suite, votre état de santé sera évalué dans le cadre d’un examen médical. À la réception des résultats de votre examen et à la suite de l’évaluation de votre dossier par un médecin, l’un de nos recruteurs vous contactera pour vous confirmer si vous êtes ou non éligible à l’étude. Veuillez noter que toutes les informations recueillies au cours de l’étude resteront confidentielles.

Pendant le séjour expand_more

Séjour à la clinique

Pour certaines études, un séjour dans notre clinique sera essentiel pour contrôler l’environnement et ainsi garantir l’exactitude et la précision des données. Si tel est le cas, la durée moyenne du séjour est de 36 heures. Nos installations ont des aires de repos. Vous dormirez dans une chambre pouvant accueillir un maximum de 8 participants ou dans un dortoir. De plus, tous les repas sont fournis. Entre les tests, vous aurez beaucoup de temps libre. À toute heure du jour et de la nuit, vous serez supervisé par notre personnel qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et à tous vos besoins. Certaines restrictions devront être respectées. On vous demandera peut-être d’éviter de consommer de l’alcool ou de ne pas manger certains aliments au cours de l’étude.

Procédures médicales et tests

Une étude de recherche clinique implique généralement des procédures et des tests médicaux qui permettront d’évaluer les effets du médicament à l’étude testé, mais surtout d’assurer votre santé et votre sécurité en général. Certaines des procédures et des tests médicaux peuvent être effectués plus d’une fois, selon l’étude. Ces procédures et tests peuvent inclure, sans toutefois s’y limiter, les éléments suivants: – Indice de masse corporelle (IMC)

  • échantillon d’urine et échantillon de sang
  • signes vitaux (pression artérielle, etc.)
  • bilan de santé (balance, coordination …)
  • Indice de masse corporelle (IMC)

Après le séjour expand_more

Des visites de suivi dans nos établissements peuvent être nécessaires pour déterminer la durée pendant laquelle le médicament reste dans le corps et pour faire un suivi auprès d’un médecin afin de garantir votre sécurité. Lors de votre dernière visite, vous recevrez le dernier versement de votre indemnité compensatoire.

Tu as une question ? Nous avons la réponse!

Foire aux questionsarrow_forward

Témoignages de participants

Jean de Montréal

Cela fait presque 4 ans que j'ai participé à des études cliniques chez Syneos Health. Le personnel est compétent et il prend bien soin de nous. Cela nous donne toujours le goût d'y retourner.

Jocelyne de Lévis

Participer à une étude clinique m'a un peu effrayé, mais les employés savent nous mettre à l'aise. J'ai finalement aimé mon expérience.

Marc-Antoine de Limoilou

Lorsque vous visitez Syneos Health, vous êtes accueillis et traité comme des rois!

Recommandez un ami et recevez une indemnité pouvant aller jusqu’à 250 $

En savoir plusarrow_forward
Close video

Inscription à l'infolettre

expand_more

Langue

Sexe

Fumeur ou non?