Les bienfaits de l’activité physique à tout âge
Élément décoratif

Avr, 24, 2020

Les bienfaits de l’activité physique à tout âge

L’activité physique entraîne de nombreux bienfaits, peu importe l’âge. De l’augmentation de la vigilance des fonctions cérébrales à une réduction des risques sur la santé, l’exercice devrait faire partie intégrante de la vie de tous. Découvrez ci-dessous les quatre bienfaits principaux de l’activité physique.

Santé cérébrale

L’activité physique favorise la santé cérébrale de quiconque s’y adonne. Il a été démontré que les jeunes qui font de l’exercice se développent mieux et performent mieux à l’école et que les adultes plus âgés peuvent éviter de souffrir de troubles cognitifs comme la démence et la maladie d’Alzheimer. Les gens de tous âges peuvent bénéficier d’une meilleure qualité de vie, d’un meilleur sommeil, de facultés cognitives plus efficaces et d’une diminution de l’anxiété et de la dépression.

Gestion du poids

Faire de l’exercice permet non seulement de perdre du poids, mais également de le maintenir. Aussi peu que 30 minutes d’exercice par jour, cinq fois par semaine pourrait permettre d’obtenir (ou de conserver) le corps de vos rêves.

Diminution des risques pour la santé

L’activité physique diminue les risques de développer de nombreux problèmes de santé, allant de maladies du cœur jusqu’au diabète de type 2. Elle peut même prévenir certains cancers, y compris : de la vessie, des reins, du colon, des poumons, du sein et de l’estomac.

Espérance de vie

Les gens qui font de l’exercice vivent plus longtemps, probablement en raison du fait qu’ils évitent une grande quantité de problèmes de santé. Il faut souligner que l’activité physique ne doit pas nécessairement être vigoureuse ou en grande quantité; il s’agit plutôt d’un mode de vie qui vous permet de vivre plus longtemps!

Il peut sembler difficile de trouver du temps pour faire de l’exercice lorsque l’on travail de la maison ou à distance, mais il suffit de l’inclure à son horaire. Syneos Health Clinique est toujours à la recherche de participants en bonne santé pour ses essais cliniques, et faire de l’exercice favorisera votre acceptation à l’un d’eux. Que vous soyez un étudiant, que vous travailliez de la maison ou du bureau chaque jour, nos études cliniques vous permettent de travailler et d’étudier, peu importe votre emplacement!

Les bienfaits de l’activité physique à tout âge :

Nous connaissons tous les bienfaits de l’exercice physique, mais saviez-vous qu’il pourrait améliorer votre rendement au travail et à l’école? Il a été démontré que les gens qui font de l’exercice régulièrement ont de meilleures facultés cognitives, donc performent mieux. On constate également une diminution des risques de maladies telles que le diabète de type 2, le cancer et les maladies du cœur, ce qui pourrait allonger l’espérance de vie. Il est à noter que plusieurs de nos études et essais cliniques exigent des patients en excellente santé, sans compter que l’exercice vous permet d’avoir une vie en santé.

Médias sociaux :

Vous désirez participer à des essais ou à des études cliniques mais vous craignez que cela perturbe votre quotidien? Chez Syneos Health Clinique, il est possible d’étudier et de travailler tout en participant à l’une de nos études, sans bouleverser votre vie.

Il existe un nombre infini de raisons d’intégrer l’activité physique à votre vie, allant de l’amélioration des facultés cérébrales et cognitives jusqu’à l’augmentation de l’espérance de vie et la diminution des risques sur la santé. Grâce à l’exercice physique, vous êtes à votre meilleur.

Syneos Health Clinique est toujours à la recherche de participants en bonne santé pour ses études, donc pourquoi ne pas ajouter l’activité physique à votre routine et ainsi atteindre vos objectifs? Nous sommes fiers de vous permettre de poursuivre votre vie normalement tout en participant à une étude clinique, communiquez avec nous dès maintenant!

Close video

Inscription à l'infolettre

expand_more

Langue

Sexe

Fumeur ou non?